samedi 28 février 2015

Leroy S HARPST



Ce soldat américain à perdu ses plaques matricules (il y en avait 2) lors de son séjour sur le secteur de Fougères début août 1944.
Leroy S HARPST est un citoyen américain de race blanche né en 1902,il mesure 1m78 pour 61 kg,il vit à Mercer County en Pennsylvanie et est mécanicien dans le chemin de fer.
Leroy est mobilisé à l'age de 40 ans le 24 juillet 1942,40 ans est l'age limite de mobilisation mais vu qu"il est divorcé et qu il n'à pas d'enfants,il à été sélectionné,pas de chance.
Il débarquera en France,après le jour J en tant que private (soldat de base) dans la 47eme compagnie du 79eme ordnance batallion,unité spécialisée dans la neutralisation d'engins explosifs.
Il participera à la terrible bataille des haies et à l'opération cobra avant de passer par chez nous.J'avais d'ailleurs trouvé un disque de col de l'ordnance département (ICI)
Leroy est ressorti vivant de la guerre et est décédé en 1960 à 58 ans.Difficile de retrouver quelqu'un qui l'a connu pour en savoir plus sur son histoire ou pour retourner les plaques car sans descendance il est dure de retrouver des traces,surtout dans un autre pays je n ai que ce que l armée us veut bien transmettre.
Sur la première ligne de la plaque se trouve le prénom puis le nom.Sur la deuxième le matricule et la date du vaccin antitétanique,ici en 1942 ensuite l'adresse de la personne à prévenir et dans le bas à droite la religion,ici,protestant P.


Aucun commentaire: